20161108_135416Le numéro 67 de Graphê, la revue de l’association du même nom m’accorde une fenêtre d’écriture pour partager mon point de vue de correctrice sur la correction, une activité indissociable de toute forme d’écriture.

L’association Graphê, créée en 1991, a pour objectif majeur de promouvoir l’art typographique, d’organiser et de participer aux actions pour le développement de la lecture et la défense de la langue française.

La revue Graphê, adressée à tous ses adhérents, est diffusée trimestriellement, sans publicité, grâce au soutien de partenaires (Artic Paper et Stipa) et des adhérents de l’association.

La revue décrit l’actualité typographique, les derniers travaux de créateurs de caractères, la mise en page, l’affiche, la gravure, la reliure…

Vous vous intéressez à la typographie ? Vous souhaitez vous investir dans une association ? Graphê recherche régulièrement des bénévoles. En fonction de vos compétences et aspirations vous pouvez rejoindre les équipes en charge de l’administration de l’association, de l’édition de textes ou encore de la communication.

Retrouvez Graphê sur son compte Facebook et son compte Twitter.

Cet article a été initialement publié sur le blog de Denis Gentile More than Words en 2011.