Réticence à généraliser le travail

Si les entreprises françaises sont de plus en plus portées vers des outils collaboratifs et les équipements mobiles, elles ne sont pas encore prêtes à généraliser le télétravail.

Dans son étude, qui s'intitule "Dynamiser le télétravail : un enjeu décisif pour la croissance et l'emploi", la CCIP (chambre de commerce et d'industrie de Paris) formule 5 propositions pour le développement du télétravail dont, d'après elle, "l'insuccès s'explique principalement par un retard de la culture managériale française, trop centrée sur les rapports hiérarchiques". Etude et rapport complet de la CCIP consultables à partir du billet du blog Mode(s) d'emploi.

Source : blog Mode(s) d'emploi

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser