Trait d’Union met en lumière le métier de correcteur

0001Le numéro 208 de « Trait d’Union », le bulletin de l’Association romande des correctrices et correcteurs d’imprimerie et de l’Association suisse des typographes, me fait le plaisir de me consacrer quelques pages (13 à 18) en publiant l’article « La correction : une activité indissociable de toute forme d’écriture » initialement publié sur le blog More Than Words.

L’Association romande des correcteurs d’imprimerie (ARCI) est un groupement professionnel spécialisé de l’industrie graphique, fondé en 1944, qui a pour objectif de contribuer à maintenir constamment la qualité des textes imprimés en Suisse, en sauvegardant la langue française et son bon usage.

Merci à Steve Richard, rédacteur à « Trait d’Union », typographe collaborateur chez Hot’s Design Communication SA à Bienne (Suisse) – spécialisée dans le graphisme, la photographie digitale, la lithographie, la typographie et le packaging – pour cette mise en lumière du métier de correcteur.

Pour lire le numéro complet, c’est ici.

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser