Les salariés français seraient prêts à télétravailler

Comme nous le rappelait Nicole Turbé-Suetens dans l'ouvrage qu'elle a coécrit "Le télétravail : les salariés sont prêts", selon une étude internationale commanditée par Cisco, 56 % des salariés français sont disposés à travailler à la maison (home work). mais (il y en a toujours un !) sous certaines conditions…

A l'heure où les NTIC n'ont quasiment plus de mystère, une grande majorité des sondés (Russie : 83 %; Allemagne: 77 %; Inde : 74 %; France : 72 %) déplorent ne pas pouvoir se connecter à distance au réseau de leur entreprise. Et même dans le secteur IT, ce n’est pas beaucoup mieux qu’ailleurs. 45 % des professionnels interrogés déclarent ne pas disposer des technologies nécessaires ni d’une politique d’entreprise adéquate pour travailler à distance.

A l'heure où les premiers flocons de neige volent, il serait peut-être bon d'y remédier avant d'être, comme l'hiver dernier, bloqués sur nos belles routes pour se rendre au bureau !

Cette étude révèle également que 60 % des salariés, globalement dans le monde, estiment que "la présence physique au bureau n’est plus indispensable pour garantir la productivité".

Pour en savoir plus concernant cette étude, c'est ici http://liberalite.20minutes-blogs.fr/archive/2010/11/05/le-teletravail-et-les-francais-revolution-en-cours.html

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser