Assurément, certifient Denis Gentile et Guy Couturier.

Je tenais à vous présenter ce qui fait l’objet de ma collaboration auprès de Denis Gentile et Guy Couturier, auteurs des deux présents livres.

  • The commerce, une histoire de l’humanité – Le commerce d’hier ! 

Cet ouvrage expose pourquoi les commerçants du monde ont, par leurs apports, favorisé le développement de la paix entre les hommes. Ces commerçants du monde ont souvent été maltraités, spoliés, considérés comme de vils spéculateurs, voire massacrés. Ils méritent, d’après les deux auteurs, qu’on leur rende justice en déposant, en leur nom une candidature à un prix Nobel de la paix.

Dans ces pages vous trouverez les arguments qui justifieront le dépôt d’une telle candidature (pour 2020) auprès de Comité Nobel.

  • Commerce & Marketing : Évolutions et Prospective – Le commerce de demain !

Ce livre expose l’évolution du commerce d’aujourd’hui vers le commerce de demain et qui constitue un lien entre 2 mondes : le marketing et les ventes, qui ont un objectif commun : VENDRE, mais qui souvent s’opposent dans l’entreprise par les moyens pour y parvenir.

Pour y parvenir, il faut mobiliser le plus largement possible le monde du commerce afin de soutenir cette candidature reposant sur les apports du commerce dans l’histoire de l’humanité :

  • des richesses partagées (le premier but du commerce) ;
  • des progrès sociaux (tels ceux apportés par Aristide Boucicaut) ;
  • du mieux vivre et du confort dans notre environnement quotidien ;
  • des loisirs et des activités sportives (par du sponsoring) ;
  • du mécénat pour notre culture artistique (des Médicis à Michel Édouard Leclerc) ;
  • la paix entre les hommes en créant des relations et des échanges « gagnant-gagnant » entre les hommes, depuis leur arrivée sur Terre.

Pour étayer cette candidature, les auteurs ont mis en place notamment les actions suivantes :

  • une page sur Google+ : « COMMERÇANTS DU MONDE » sur le thème : « les commerçants méritent le prix Nobel de la paix » afin de sensibiliser les acteurs du commerce ;
  • la création d’une association (loi 1901) « Commerçants du monde » pour constituer la personne morale apte à déposer cette candidature au comité ad hoc ;
  • un blog https://commercantsdumonde.com/

Nombre de sujets des deux livres cités sont rapportés (gratuitement) sur ce blog.

Vous pouvez vous procurer les ouvrages au format PDF sur ce site https://the-commerce.com/

The commerce, une histoire de l’humanité est disponible en version iBooks : https://itunes.apple.com/au/book/id1373245604

Commerce & Marketing : Évolutions et Prospective en version iBooks : https://itunes.apple.com/us/book/id1359164436

Ma mission a consisté à relire quelques pages d’un des ouvrages cités et consiste à relire certains articles du blog cité.

Laisser un commentaire