Pour que l’orthographe ne soit plus problématique…

Istock_000006851836xsmall.5319.22Une étude commandée par les éditions De Boeck et l’Association des professionnels en ressources humaines Bruxelles-Brabant le confirme, l’orthographe est de moins en moins bien maîtrisée par les travailleurs. Menée par la faculté de philosophie et lettres de l’UCL auprès de 43 entreprises qui emploient quelque 27 000 travailleurs, cette étude pointe des dysfonctionnements à la base, en effet, trois quarts des DRH rencontrés estiment qu’il y a eu une insuffisance dans la formation basique à l’orthographe.

Faut-il pour autant baisser les bras ? Certes, notre langue française est riche de subtilités et haute en couleurs. C’est bien ce qui fait tout son charme ! Au bonheur des Mots vous propose des formations de remise à niveau. Basées sur les confusions les plus courantes en orthographe, sur les règles de base grammaticales, de conjugaison, ces formations sont ponctuées d’astuces mnémotechniques et de nombreux exercices.

 

 

Source : http://olivier-moch.over-blog.net/article-l-orthographe-est-problematique-dans-le-secteur-de-la-communication-87420918.html

Source image : http://www.super-secretaire.com/magazine/missions-cles/communication-ecrite/cid2093-lutter-contre-les-fautes-d-orthographe.html

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser