Entretien de Bruno Marzloff sur l’avenir du travail et de la mobilité

Intéressante interview de Bruno Marzloff. Sociologue et prospectiviste, fondateur du cabinet d’études Chronos, spécialisé dans la prospective sur les mobilités, la ville, le numérique et le quotidien, il vient de consacrer un livre au travail et à la mobilité. Son titre "Sans Bureau Fixe" doit parler, à beaucoup d'entre vous. Sans bureau fixe est une réflexion sur la manière dont les nouvelles technologies affectent la vie professionnelle. Une réflexion cruciale, à en juger par les changements que nous observons tous au quotidien dans nos méthodes et nos logiques de travail, cruciale mais rare. Bruno Marzloff est sociologue et prospectiviste, fondateur du cabinet d’études Chronos qui est spécialisé dans la prospective sur les mobilités, la ville, le numérique et le quotidien. Dans son court essai Sans bureau fixe, publié aux éditions Fyp, notre invité s'interroge sur la manière dont les nouvelles technologies affectent et modifient le travail. En effet, les travailleurs exercent de plus en plus leur activité hors des locaux de l'entreprise. Ils deviennent « Sans Bureau Fixe ». De nouveaux lieux et communautés de travail émergent : coworking, lieux de travail ouverts, etc. Ce livre rend lisibles toutes les nouvelles articulations entre le travail, les territoires et le transport.

Sans bureau fixe, Bruno Marzloff, FIP Editions, collection "Stimulo"

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser