BLOGS, TWEETS & SMS SONT-ILS UNE SOURCE DE DÉSAFFECTION OU D’INSPIRATION POUR LA LECTURE ET L’ÉCRITURE ?

Quatrième volet de notre série d’articles sur le web et la langue française, cette semaine, je vous propose de vous interroger sur le fait si les blogs et SMS incitent à la lecture et à l’écriture.
Avec les nouvelles technologies, l’on pourrait facilement prétendre que les jeunes générations pourraient bien avoir perdu le goût de la lecture et de l’écriture. Pas si sûr.
Internet et les nouvelles technologies viennent modifier la façon d’appréhender la lecture et l’écriture.
Pour autant peut-on accuser qu’Internet les NTIC, ces vecteurs d’information et de communication soient source de désaffection pour la lecture et l’écriture ?

Lire la suite sur le blog More than Words

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser