Prochaines sessions Débat vidéo La maîtrise du française est-elle un enjeu professionnel ?

Untitled design

Notre rapport à l'écrit et à la lecture est bouleversé.

On écrit tous les jours, à tout le monde, sans bien souvent se relire.

Il n'y a qu'à voir l'importance des moyens de communication comme les blogs. L'e-mail est devenu l'outil de com professionnel de tous les instants. Tout le monde poste, twette, est présent sur les réseaux sociaux. Nos écrits n'ont jamais été autant visibles et relayés.

Mais il est difficile de maîtriser le français, tant les pièges qu'il nous tend sont nombreux.

La non-maîtrise du français, du moins une maîtrise approximative, peut être un obstacle en termes d'accès à l'emploi, dans la pratique quotidienne de son métier. Elle peut être préjudiciable en termes de communication externe en entreprise, de votre entreprise, en termes d'image, de notoriété (la vôtre).

Si des fautes peuvent être évitées par une simple relecture, nous verrons comment progresser, réduire le nombre de fautes commises, adopter des trucs et astuces pour pallier celles les plus courantes. 

LUNDI 23 JUIN 19 h – 20 h 30
MERCREDI 25 JUIN 18 h 30 – 20 h
VENDREDI 27 JUIN 14 h -15 h 30
LUNDI 30 JUIN 18 h 30 – 20 h
JEUDI 3 JUILLET 15 h – 17 h 30

Inscrivez-vous à la date et à l’heure qui vous conviennent le mieux : 

https://attendee.gotowebinar.com/rt/3354682903388565505

 

Florence Augustine

Par Florence

Correctrice et rédactrice de débats, j’accompagne au quotidien les professionnels de l’édition, de la communication, les instances publiques comme privées pour valoriser leurs contenus et leurs échanges.

Partager

Vous voulez être le premier à être informé des derniers articles de blog ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

En s’inscrivant tu es ok avec la politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visite.
Accepter
Refuser