Le français, une compétence langagière requise

Nous écrivons tous les jours : SMS, e-mails à des collaborateurs, à un supérieur hiérarchique, à des clients, tweets, statuts Facebook, posts sur Linkedin, articles de blog… Pourtant, malgré cet entraînement quotidien, il semble que nous ne soyons pas devenus meilleurs en orthographe, bien au contraire. Partout, les fautes se banalisent.

L’excuse peut en être que nous sommes dans le flux et bien souvent, hélas, les idées priment sur la syntaxe et la bonne écriture.

Toutefois, la langue française dans sa non-maîtrise peut être un obstacle pour chacun de nous dans la pratique quotidienne de son métier, dans l’évolution d’une carrière, la recherche d’un emploi, ou encore le développement de son réseau professionnel ou privé.

Moult métiers réclament une bonne possession de la langue écrite, en sus des compétences propres à la fonction pour laquelle vous postulez.

L’écrit a désormais une place centrale en situation de travail.

Si les fautes de frappe et d’inattention peuvent être corrigées par une relecture, les fautes d’orthographe et de grammaire à répétition sont préjudiciables.

Pour que le français ne soit plus votre bête noire, Au bonheur des Mots vous propose des formations en présentiel de remise à niveau, couplées à une licence d’accès de 12 mois aux modules d’entraînement Projet Voltaire pour vous préparer au passage du Certificat Voltaire.

Pourquoi se former au français ?

  • Monter en compétences
  • Perfectionner ses écrits et sa communication
  • Répondre aux exigences hiérarchiques
  • Participer à la construction de votre image de marque
  • Un atout sur votre CV pour faire la différence auprès des recruteurs et optimiser votre employabilité

Domaine d’intervention

Ces formations sont ouvertes aux particuliers, à toutes les entreprises ou organisations, dispensées en présentiel, en entreprise/hors entreprise (en espace de coworking).

LIEU : région Centre et départements limitrophes (72, 49, 86), Paris et sa région.

Certificat Voltaire

Les formations de remise à niveau en français sont sanctionnées par le passage du Certificat Voltaire, certificat de niveau en orthographe de référence en France.

Avec le Certificat Voltaire, les formations « Ecrire sans fautes » et « Coaching en orthographe, grammaire et conjugaison » sont éligibles au CPF.