0001Le numéro 208 de « Trait d’Union », le bulletin de l’Association romande des correctrices et correcteurs d’imprimerie et de l’Association suisse des typographes, me fait le plaisir de me consacrer quelques pages (13 à 18) en publiant l’article « La correction : une activité indissociable de toute forme d’écriture » initialement publié sur le blog More Than Words.

L’Association romande des correcteurs d’imprimerie (ARCI) est un groupement professionnel spécialisé de l’industrie graphique, fondé en 1944, qui a pour objectif de contribuer à maintenir constamment la qualité des textes imprimés en Suisse, en sauvegardant la langue française et son bon usage.

Merci à Steve Richard, rédacteur à « Trait d’Union », typographe collaborateur chez Hot’s Design Communication SA à Bienne (Suisse) – spécialisée dans le graphisme, la photographie digitale, la lithographie, la typographie et le packaging – pour cette mise en lumière du métier de correcteur.

Pour lire le numéro complet, c’est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.