Shabiller Juste pour sourire quelques minutes !

Selon The Green IT Review, une étude réalisée pour le compte de BT Conferencing montre que 68 % des participants à une réunion téléphonique sont déjà intervenus en… pyjama. 20 % auraient même participé à ce genre de réunion totalement nus ! Parmi les autres résultats insolites de l’étude, de nombreuses réunions ont lieu depuis un lit (d’où le pyjama…), sur la plage ou depuis des remontées mécaniques (ski).

Cette étude, semble-t-il, serait tout ce qu'il y a de plus de sérieux, même s'il faut je pense plus en rire qu'autre chose et relativiser ces chiffres. Si 20 % de télétravailleurs ont déjà téléphoné… tout nus un jour, il serait plus judicieux de décaler la virgule et d'écrire que seuls 0,2 % de télétravailleurs téléphonent… systématiquement tout nus.

Situation qui serait d'autant plus insolite quelle que soit du reste votre "tenue", du fait que la vidéo serait de plus en plus présente dans les outils de collaboration pour le télétravail (Ovum estime en effet que 26 % des réunions à distance utiliseront la vidéo dès 2012).

Et vous, quelle importance donnez-vous à votre tenue depuis que vous travaillez depuis votre domicile, est-ce désormais relax avec jogging, basket, mules/pyjama ou continuez-vous à prêter attention à votre look, tailleur, chemise/cravate pour ces messieurs ? Que privilégiez-vous pour votre confort de travail ? Et pour vous télétravailleurs salariés d'un jour par semaine par exemple, est-ce justement l'occasion d'être plus décontracté ?

Source : http://www.thegreenitreview.com/2010/01/jimjams-flim-flam.html

Website Comments

  1. Sandrine
    Répondre

    Ah. Bonne question.
    Pour des questions de confort, je travaille en tenue décontractée (il fait chaud : short, jupes, robe d’été, etc.).
    Pourtant, je me dis qu’il serait bon de soigner ma tenue, même chez moi : commencer une journée de travail par le rituel du « costume-maquillage » est peut-être une façon d’affirmer que, même chez soi, on est sur son lieu de travail, et qu’il n’est donc pas question de faire autre chose que de travailler (pas de ménage, pas de « papillonage » dans les activités).

  2. Florence Augustine
    Répondre

    Bonjour Sandrine,
    Le principal étant de vous sentir à l’aise dans vos baskets. Dans le cadre de déplacements chez des clients, il ne faut pas oublier que certains secteurs d’activité ont leurs codes vestimentaires ou comme on dit « tenue correcte exigée » ! Il faut que votre client ait une « bonne impression », celle au moins d’être en face d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.