En 1993, Florence Augustine obtient un baccalauréat Lettres et Langues. Après une 1re année de DEUG Italien elle poursuit avec l’obtention en 1996 d’un BTS Tourisme-Loisirs avec une spécialité conception-commercialisation.

Elle met à profit sa formation en débutant dans une compagnie aérienne dans le service du traitement de la billetterie aérienne en vue de la facturation de cette dernière.

En 1998, elle monte sur Paris pour développer son expérience dans le tourisme au sein d’une agence de voyages spécialisée dans la location de vacances en France et à l’étranger.

En 2001, elle revient dans sa région natale pour mettre à profit son sens du contact et du service en tant que chargée de clientèle pour un opérateur de téléphonie mobile.

Durant ses dernières expériences, elle commence à concrétiser son goût pour le mot juste en procédant à la relecture correction des descriptifs de locations de vacances en français et en italien et respectivement des courriers du back-office.

Continuant ses recherches sur le télétravail et son environnement, elle suit en 2003 la toute nouvelle formation au télétravail dispensée en téléformation qui la conduira à l’obtention, suite à la rédaction d’un mémoire, d’une certification avec une mention Très Bien.

Afin de déjouer au mieux les pièges qui parsèment notre bonne langue française et offrir un service de qualité, elle décide en parallèle de compléter ses connaissances en suivant une formation au métier de correcteur dispensée par Jean-Pierre Colignon, ex-chef correcteur du journal Le Monde et Jacques Decourt de l’ESJ de Lille.

Forte de ses diverses expériences professionnelles et du renouvellement constant de ses connaissances, elle travaille depuis en qualité de relectrice correctrice, assistante bureautique et transcriptrice audio afin de fournir la meilleure prestation possible à un large éventail d’entreprises.

Depuis, de nombreuses collaborations clients se sont mises en place dans la correction de rapports, comptes rendus parlementaires, magazines, lettres d’information, nouvelles, mémoires d’histoire locale, transcription audio de dîners-débats, colloques pour des clients tels que des cabinets de conseil en lobbying, agences de communication, maisons d’édition, particuliers…

Son goût pour l’exercice littéraire et les rencontres de la vie la guident vers le métier de biographe.

Confrontée, au quotidien, à la non-maîtrise des difficultés de la langue française, du moins aux bases du français, elle propose désormais des formations collectives en entreprise, ou individualisées, pour tous ceux qui souhaitent, dans une démarche professionnelle, approfondir ou renforcer leurs connaissances, pour acquérir une plus grande autonomie au niveau de l’expression écrite.

« Hier, je faisais voyager les autres, et aujourd’hui, c’est moi qui fais de délicieux voyages avec les mots ! », a le plaisir de dire Florence Augustine.

Pour en savoir plus, consultez notre CV sur DoYouBuzz.